Le Top 10 des villes de cybercriminels !

Le top 10 des villes préférées par les cybercriminels | Gizmodo.

Oui, mais voilà… Cet article serait d’autant plus sérieux s’il n’était pas estampillé Norton by Symantec ! La simple évocation de cette source d’ennuis (certains l’appelle logiciel anti-virus) hérisse le poil de toute personne qui connait un minimum les ordinateurs…

D’ailleurs, cette étude prends t’elle en compte les bots (logiciels agissants automatiquement à votre insu) ? Y a-t-il un rapport au nombre d’habitants ou au moins au nombre d’ordinateurs par habitants ? Pourquoi seulement les pays Européens alors que nombre de pays de l’Est, les Philippines, Hong-Kong, et autre sont des paradis de hackers.

De là à penser que cette étude est destinée à promouvoir Norton et à cibler de potentiels clients il n’y a qu’un pas… que je franchis allégrement…

DocMC

Ce contenu a été publié dans Geek's Café. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le Top 10 des villes de cybercriminels !

  1. BARDY Cédric dit :

    Roh tu voit le mal partout, c’est pas bien, faut bien qu’il vivent ces gens de chez symantec.

  2. DocMC dit :

    Lol
    Pessimiste ?
    Alarmiste ?
    Réaliste ?

    Leur Norton a eu son heure de gloire, à l’époque ou ils étaient seuls sur le marché. Et puis c’était facile de trouver des virus quand c’est la même équipe qui les as conçut. Maintenant que ce n’est plus le cas on voit la différence !
    Leur logiciel est installé d’office sur la plupart des HP, Acer, etc… de la grande distribution. C’est facile comme cela de se prévaloir d’étre le plus vendu dans le monde !
    Le pire c’est que à coté de cela Symantec est capable de mettre de trés bon produits sur le marché…

    DocMC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *